Halo Origines

Halo Origines

l'histoire de halo

bonjour voici lhistoire de halo

 

il ya longptemp sur planete lointene  une cilivisation qui s'appelait les foreunners qui etait pour la paix est la justice .mais un jour un meteore se crasha avec a l'interieur une menace sombre est tres dangeureuse et cette menace c'etait les floods parasite une force irresistible tres puissante c'etait incroyable les parasite ont tous mis en oeuvre pour detruire cette cilivisation .

 

mais les forunner  ont combattu courageusement cette enemis et ont decidé de tous detruire  en activant une arme vraiment detructrice est tres puissante capable de detruire toute forme de vie dans la galaxie les forunner l'ont activer .

 

 

ceci a detruit toute forme de vie dans la galaxie les parasites . mais heuresement ils avait conserver des enbryons d'adn .

 

 ALors c'etait la fin des parasites ils c'etait endormi pour l'instant .

 

fin bon je vous est raconte avant 2530 MTN

 

debut bon je vous raconte apres 2545 MTN

 

 

Nous sommes en 2552. La planète Terre existe toujours, mais la surpopulation a contraint un grand nombre de ses anciens habitants à coloniser d’autres mondes. Les voyages supraluminiques (hyperespace) sont désormais une réalité et le gouvernement unifié de la Terre, grâce au Commandement spatial des Nation Unies, a tout mit en œuvre pour favoriser le colonisation ; des millions d’Hommes vivent à présent sur des planètes habitables d’autres systèmes stellaires. Clef de voûte des efforts de colonisations humaines, la planète Reach abrite un chantier naval interstellaire où sont construits les vaisseaux coloniaux civils ainsi que les vaisseaux de guerre des forces armées du CSNU. Compte tenu de sa proximité de la Terre, Reach est aussi un centre d’activité scientifique et militaire.


Il y a 32 ans, tout contacte avec la lointaine colonie Harvest fut soudainement interrompu. Un groupe d’intervention fut détaché pour enquêter, mais il fut presque intégralement détruit ; seul un seul vaisseau très endommagé parvint à revenir sur Reach. Son équipage raconta qu’un vaisseau extraterrestre apparemment invincible avait écrasé les forces humaines sans la moindre difficulté.


Ainsi se déroula la première rencontre avec un groupe de races extraterrestres, unies par leur fanatisme religieux : Les Covenants. Le haut clergé Covenant ayant jugé l’humanité indigne de leurs dieux, leur caste de guerriers lança une guerre sainte sans merci contre le genre humain.


Apres une série de défaites écrasantes et la perte de plusieurs colonies, l’amiral Preston Cole du CSNU établit le protocole qui porte aujourd’hui son nom et interdit à tout vaisseau humain d’attirer, même par inadvertance, les Covenant jusqu ‘a la Terre S’il doivent se replier, les vaisseaux doivent impérativement éviter les vecteurs menant a la Terre – même si cela les obligent a s’enfoncer dans l’espace sans calcul de navigation appropriés. Les vaisseaux sur le point d’être captures doivent s’autodétruire.

Sur Reach, un projet militaire secret visant à créer des super soldats cyborgs a pris une importance capitale. Lors des essais de déploiement, les soldats du projet SPARTAN-II ont enregistré des résultats impressionnants contre les Covenants, mais ils sont trop peu nombreux pour pouvoir renverser le cours de la guerre.


Tout récemment, les soldats SPARTAN-II on été rappelés sur Reach pour y être perfectionnés. Leurs mission était la suivante : aborder un vaisseau Covenants et localiser leur monde. Mais deux jours avant le début de cette mission, les forces ennemies ont attaqué la planète Reach et anéantit la colonie. Les Covenants sont désormais aux portes de la Terre. Un vaisseau, le Pillar Of Autumn, est parvenu à prendre la fuite avec à son bord le dernier SPARTAN-II avant de s’enfoncer dans l’espace intersidéral dans l’espoir d’attirer les Covenants loin de la Terre.

Puis début l'histoire de HALO 1

Découverte du premier HALO

C'est alors que le joueur découvre Halo, la fameuse planète anneau, construite par une civilisation disparue, les « Forerunners ». Curieusement les forces covenantes sont déjà présentes à sa surface pour une raison inconnue.
Halo se trouve être une arme absolue créee par les Forerunners pour contrer une race parasite et qui, pour détruire cette race qui se répand en s'emparant des corps des hôtes qu'elle contamine, doit détruire ces hôtes, à savoir les humains comme les covenants
Le spartan-117 et les soldats du Pillar Of Autumn se retrouvent à quelques centaines contre des milliers de Covenants. Halo est une arme terrible et il faut devancer les extraterrestres, les empêcher de l'activer.
Alors que les Covenants veulent l'anneau pour initier le "Grand Voyage" (voir fiche sur les Covenants) et que les humains se battent pour arracher cette armes des griffes extraterrestres, la vérité va bientôt ressurgir. Une race extraterrestre parasitaire, endormie dans les obscures profondeurs de l'anneau depuis des milliers d'années, est libérée involontairement  par les Covenants. Ce mystérieux ennemi appelé les floods parasite représente en réalité un danger mille fois plus grand que Halo, aussi puissant soit-il, et ce ne sera plus pour la survie de l'humanité seule, mais pour celle de toutes les formes de vie de l'univers, que le joueur se battra.

HALO 2

Après la destruction de Halo, le Spartan 117, l'Adjudant (qui devient Major dans cette épisode), s'échappe avec Cortana, l'Intelligence Artificielle du vaisseau UNSC Pillar of Autumn et rejoignent la Terre puis la Station Orbitale "Le Caire" pour y être distingué pour son combat contre les Covenants et de la destuction du 1er halo. C'est alors qu'une flotte covenante apparait non loin de la Terre ! Bien que la flotte soit inférieure a celle qui a détruit la planète Reach cette derniere parvient a mettre a mal le réseau de défense et réussi à s' infiltrer dans la station et à y poser une bombe (qui par la suite sera désamorcé par Cortana avec l' aide du Spartan 117) et à parvenir jusqu'a la Terre (après que le major aie détruit un vaisseau amiral) ou de furieux combats s'engagent pour la survie de l'espèce humaine. C'est dans cette optique que démarre le second opus de Halo ou le Maitre Chef est embarqué dans le vaisseau de Miranda Keyes, la fille du commandant Keyes du premier épisode d'Halo a la poursuite d'un croiseur covenant parvenu jusqu'a un nouvel anneau. Les covenants se préparent a activer l'anneau et sans le vouloir annihiler toutes vies pensante dans la galaxie, le Maitre Chef demeure alors le dernier rempart de l'espèce humaine...

 

_________________

Au début du jeu Halo 3, on voit celui ci qui saute du vaisseau forruner qu'il avait emprunter pour quitter Grande Bonté.
Puis il ratérit d'une chute plutôt violente de 2 km. Son armure bloqué, le sergent Jognson et son équipe le trouve dans une jungle dans l'Afrique. Ils débloque leur armure et le masterchief se relève, sans blessure apparament. MasterChief leur apprend que Cortana est resté dans Grande Bonté qui a été complétement envahi et controlé par les Floods. C'est a ce moment que l'Arbiter arrive et le Masterchief lui pointe une arme devant sa tête mais Johnson lui dit que les élites ont compris la menace du grand voyage et qui sont avec eux. L'équipe de Johnson se divise donc en deux, une parti avec quelques marines, le MasterChief et l'arbiter, et l'autre parti avec le Johnson et les marines restant.
Leur but et de repousser les Covenants qui envahissent la terre et trouver l'arche pour désactiver tout les anneaux a distance. Le masterchief se dirige donc vers un grand barage, apprenant que les brutes ont capturé Johnson, il vient donc le sauvé d'une prison de plasma et deux pélicans viennent les prendre afin de protéger une base humaine.
Quand il arrive, il suit le briefing de l'Armiral sur l'écran plasma mais tout d'un coup toute le couran se coupe et le Prophete du regres ( celui qui veut a tout pris le grand voyage ) apparait sur le grand écran et leur dit que la destruction de la race humain est la volonté des dieux. Le masterchief protège alors leur base des covenants qui l'envahissent jusqu'a poser une bombe et prendre un ascenseur en vitesse avant que tout explose.
Apres l'explosion il fut un peu dans les vappe et se reveilla dans un endroit ou il y avait beaucoups de marines bléssé. Il se releva et alla chercher un wharthog dans l'autre salle, il monta avec des marines.
Il sorti de la base pour aller dehors, sous le grand soleil de l'affrique. Il tua tout les covenant qui rencontrait son wharthog et se dirigeait de plus en plus vers l'arche. Mais une fois arréter tout proche de celle-ci, un vaisseau remplis de Floods arrivent sur terre. Le Masterchief les tuent alors tous s'en exception pour trouver Cortana.
Il trouva un message que cortana a laissé sur le vaisseau. Celui-dit qu'il faut aller au portail de l'arche pour allez désactiver les anneaux. Il y va donc ainsi que tout les humains combattants. La bas, il attérie sur l'arche. Une sorte d'anneau en une forme différente. Sur cette arche, il parcourue du chemin et il appris qu'il fallait allé dans un endroit protégé par une barriere controlé par les Brutes. Il alla désactivé cette barriere et avec l'aide de l'arbiter, tua le prophete du regres mais qui lui, avait tuer Mirandha Keyes.
Apres avoir tuer ce prophete le Masterchief pressa une touche qui fit sortir un anneau, comme le premier qui venait le remplacer car le masterchief l'avais détruit.
A ce moment la, Grande bonté arrive sur l'arche par le portail avec a son bord pleins de floods et Cortana.
Le masterchief a eu une idée, détruire l'arche en activant l'anneau qui venait remplacer le premier. Mais c'est Cortana qui possédait l'index. Il est donc entré dans Grande Bonté, tuant tous les floods qui recontrait et reussi a recupérer Cortana. Ensuite il a fait exploser les reacteurs de Grandes Bonté et c'est en allé faisant exploser Grandes bonté et tout les floods s'y trouvant.
Pour finir il se rend dans la salle de controle de Halo pour l'activer. Le masterchief et l'arbiter parviennent a y acceder malgrès les floods qui la protéger.
Mais arriver la bas le sergent Johnson demande au Monitor d' activer l'anneau mais celui ci lui dit qu'il faut 2 jours avant qu'il soit activer sinon sa détruirait l'installation. Le Monitor n'enerve donc en tuant Johnson avec son laser, le Masterchief alors prend l'arme de Johnson et détruit le Monitor, activa l'anneau qui se détruisait progressivement. Le Masterchief eurent comme meme le temps de s'en aller en wharthog et d'aller dans la frégate pour repasser par le portail. Mais cepandant une seul parti de la frégate était passer, celle ou était l'arbiter. Le Masterchief était a l'arriere et le portail s'est détruit au moment ou la frégate passait.
L'Arbiter etait donc le seul a avoir échappé au carnage. Le Masterchief n'était pas mort, il n'était juste pas passer, et il était bloquer dans son vaisseau jusqu'a ce que Cortana envoie un signal de détresse pour le retrouver.
A la fin, on voit la parti de la frégate se dirigeait vers une autre planaite, inconnu.
L'arbiter, l'amiral et des marines, eux, célébre la fin de la guerre, la disparition des floods.




04/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres