Halo Origines

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Les Paquetages Power-Up d'armure et soutien

Bonsoir 21:32!!

Informations générales sur les paquetages

Au fur et à mesure de la montée en grade, le joueur gagnera des Points Spartans à dépenser pour acquérir des items qu'il pourra ajouter à ses paquetages (loadouts) et ainsi les adapter à son style de jeu. 

Le joueur aura la possibilité de définir plusieurs paquetages et de leur donner un nom. Le nombre de paquetages disponibles augmentera au fil de la montée en grade du joueur. Au grade le plus bas (SR-1), il n'est possible de définir qu'un seul paquetage. Vous pourrez débloquer un paquetage supplémentaire aux grades SR-6, SR-14, SR-26 et SR-41, pour avoir un total de cinq paquetages.

Les paquetages seront disponibles pour les Spartans Ops et pour certaines sélections du Matchmaking.



Contenu



Chaque paquetage (loadout) est composé de :

  • Une arme primaire
  • Une arme secondaire
  • Un type de grenade
  • Une capacité d'armure (à partir du grade SR-3)
  • Un pack tactique (tactical packages) (à partir du grade SR-7)
  • Une amélioration de soutien (support upgrade) (à partir du grade SR-12)


Les armes puissantes (lance-roquettes, fusil de sniper, etc ...) ne seront pas déblocables et ne pourront donc pas être assignées en tant qu'arme principale ou secondaire d'un paquetage et ne seront donc pas en possession du joueur dès qu'il spawn.



Sprint



Le Sprint sera intégré à l'armure de base et une autre capacité pourra être cumulée. Quand on sprinte, les bruits de pas sont plus forts.
Un joueur qui se fait tirer dessus alors qu'il sprinte perdra de la vitesse, ce qui rend la fuite du combat ou le rush sur l'assaillant plus compliqués.



Menus



Menus de personnalisation des paquetages :

  



MENUS DE LA BETA:



Il est possible de changer de paquetage en cours de partie :





Objets disponibles pour les paquetages


Armes principales



Arme Skin Grade requis Prix (SP1) Autres conditions d'obtention
Fusil d'assaut - SR-1 0 -
Fusil d'assaut PRD Predator SR-50 0 Éclaireur (Pathfinder) : PT-??
Fusil d'assaut PRM Prime SR-1 0 Acheter l'Edition Limitée
BR - SR-2 1 -
BR DNE Dunes SR-50 0 Rôdeur (Stalker) : SK-??
BR ACT Arctic SR-1 0 Précommande chez Micromania, EB Games, Game.co.uk
DMR - SR-2 1 -
DMR NBL Noble SR-50 0 Assassin (Wetworks) : WK-??
Carabine Covenante - SR-5 2 -
Carabine Covenante RGN Reign SR-50 0 Roublard (Rogue) : RG-??
Storm Rifle - SR-5 2 -
Light Rifle - SR-22 2 -
Light Rifle IMP Imprint SR-1 0 Acheter le bundle Xbox 360 Halo 4
Suppressor - SR-22 2 -
Suppressor SHA Shatter SR-50 0 Ingénieur (Engineer) : EN-??



Les skins d'arme obtenus par DLC permettront d'avoir accès à l'arme avec son skin dès que le code du DLC a été entré et validé sans avoir besoin d'atteindre le grade nécessaire au déblocage de l'arme sans skin.


Armes secondaires



Arme Skin Grade requis Prix (SP2) Autres conditions d'obtention
Magnum - SR-1 0 -
Magnum STC Static SR-50 0 Opérateur (Operator) : OP-??
Pistolet plasma - SR-8 2 -
Pistolet plasma FCT Fracture SR-50 0 Pionnier (Pioneer) : PR-??
Boltshot - SR-18 2 -
Boltshot PST Piston SR-50 0 Traqueur (Tracker) : TK-??





Types de grenade



Grenade Grade requis Prix (SP3)
Grenade à fragmentation SR-1 0
Grenade plasma SR-8 2
Grenade Pulse SR-18 2





Capacités d'armure



Tout comme les armures GEN1 qui les ont précédées, les armures d'assaut Mjolnir GEN2 offrent des composants modulables, qui permettent à l'utilisateur d'ajouter des matériels à son armure, modifiant drastiquement ses facultés et ses performances au combat. L'aspect impressionnant de cet attribut est que le logiciel interne des armures Mjolnir est capable de détecter et de traduire des technologie inconnues, notamment celles utilisées par les unités Covenantes et Forerunners, comme l'Hologramme ou la Vision Prométhéenne.

 

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Capacité d'armure Grade requis Prix (SP4)
Vision Prométhéenne ?? 2
Pack propulseur ?? 2
Hologramme ?? 3
Bouclier de lumière solide ?? 3
Camouflage ?? 3
Jetpack ?? 3
Sentinelle automatique (Autosentry) SR-16 3
Sphère de régénération (Regeneration Field) SR-16 3



Vous devez atteindre le grade SR-3 pour pouvoir sélectionner une capacité d'armure dans vos paquetages personnalisés.

La bulle protectrice et la carapace ne seront pas présentes dans Halo 4.



Sentinelle automatique (Autosentry)



Désignation : Z-2500 Automated Protection Drone
Fabricant : Inconnu / Origine Forerunner



La sentinelle automatique est une tourelle automatique qui peut être déployée pour défendre ceux de son équipe. Elle est fixe là où elle a été posée. Elle est très vulnérable lors de son déploiement, et reste assez facile à détruire depuis une bonne couverture.



Vision Prométhéenne

 



Désignation : Vision/Augmenteur de spectre à courte portée Z-5080
Fabricant : Inconnu/Origine Forerunner

Familièrement surnommé « Vision prométhéenne », le système de modification de vision Z-5080 est un pack d'amélioration de spectre complet à courte distance, qui permet à son utilisateur de détecter les formes et les mouvements à travers les obstacles. Couplé avec la suite technique VISR 4.0, ce logiciel est l'une plus grandes avancées des armures GEN2.



Lorsque l'utilisateur la déclenche, la Vision Prométhéenne émet un signal audible par les personnes qui sont dans les parages, et qui pourront alors déduire la position de l'utilisateur. Lorsque la Vision Prométhéenne est activée, il est très difficile de s'orienter et de se déplacer.



Sphère de régénération (Regeneration Field)

  



Désignation : M2705 Regenerative Kinetic Dispersal Field
Fabricant : Acheron Security

La Sphère de Régénération M2705 est un système de dispersion cinétique qui a deux fonctions principales : générer une vague d’énergie qui repousse les ennemis trop proche de l’utilisateur, recharger les boucliers énergétiques des alliés dans son champ d’action à l’aide d’un système de stabilisation.




Hologramme

 



Désignation : Émulateur de forme holographique réceptive T-27
Fabricant : Materials Group

Le Pack de diversion T-27, plus connu sous le nom de « Hologramme », est un émulateur réceptif qui génère une copie holographique très réaliste de la forme physique et des mouvements de son utilisateur. Autrefois utilisée uniquement par les Covenants, cette technologie de diversion a été intégrée aux armures Mjolnir et peut être utilisée au combat pour tromper l'infanterie ennemie et l'amener à dévoiler sa position, pour gagner l'ascendant.



Le fonctionnement de l'hologramme sera quasiment le même que celui que l'on connait sur Halo: Reach. Il se révélera le plus utile face à l'IA.



Bouclier de lumière solide

 



Désignation : Émetteur/Égide à coalescence photonique Z-90
Fabricant : Inconnu/Origine Forerunner

Récemment découvert, le Bouclier de lumière solide Z-90 semble être un émetteur de photons ayant la capacité de faire fusionner des particules de lumière pour former une barrière dissipante rigide. Pour les Spartans qui s'en équipent, cette technologie fonctionne comme un grand bouclier défensif antipersonnel.



Lorsqu'il est déployé, ce bouclier arrête les balles et les attaques au corps à corps, mais il est inefficace contre les explosions et n'empêche pas les écrasements. Il ralentit aussi beaucoup les mouvements du joueur, le laissant vulnérable aux attaques latérales et par derrière.

PLUS D'IMAGES:





Camouflage



Désignation : T-3 refraction Dissonance Modifier/Camouflage
Fabricant : Merchants of Qikost

Le système de camouflage actif T-3, acquis durant les premières années de la guerre contre les Covenants, est un modificateur de réfraction qui courbe la lumière autour de la surface d’une structure, masquant sa présence à l’aide de motif avancé de réalignement. Bien qu’utilisé que par des unités Sangheili spécifiques, il a vu son utilisation se répandre à toutes les classes de Spartan.




Pack propulseur

 



Désignation : Système d'accélération/mitigation d'appoint M805X
Fabricant : Lethbridge Industrial

Comme tous les modules de propulsion de type EVA, le pack propulseur M805X est un système d'accélération de mouvements qui gère les besoins d'articulation d'appoint ou de pivot. Grâce à cette capacité, son propriétaire peut se déplacer plus rapidement et être davantage agressif au combat, que ce soit pour s'approcher de l'ennemi en un éclair ou se replier.



Une utilisation suffit à surchauffer le propulseur. L'utilisateur devra alors attendre qu'il refroidisse avant de pouvoir l'activer à nouveau.



Jetpack

 



Désignation : Series 12 Operator Lift Apparatus
Fabricant : Lethbridge Industrial

Le Jet-Pack S-12 est, comme son prédécesseur, un appareil d’altération de la gravité intégré dans le dos d’une unité d’infanterie, permettant à son utilisateur de traverser des terrains verticaux et être globalement plus mobile sur le champ de bataille. La série S-12 a été conçu pour les Spartan-IV, mais son utilisation peut être étendue.



Il est plus mou que celui de Halo: Reach, développe moins de poussée et dure moins longtemps.



Packs tactiques



Les améliorations technologiques apportées à l'armure Mjolnir GEN2 offrent aux Spartans une intégration sans fil des mods d'armure pour augmenter leur efficacité au combat. On y retrouve notamment les Packs tactiques, des mises à jour logicielles qui augmentent la capacité de réponse aux situations de conflit, lorsqu'ils figurent parmi le chargement de l'armure. Les Packs tactiques peuvent sembler offrir un avantage marginal, mais les Spartans qui l'utilisent sur les théâtres d'opérations vous diront le contraire.



Pack tactique Grade requis Prix (SP5) Spécialisation
Mobilité (Mobility) ?? 1 -
Pack de bouclier ?? 1 -
Efficacité des capacités d'armure (AA Efficiency) SR-14 1 -
Réapprovisionnement (Resupply) SR-14 1 -
Puissance de feu SR-24 1 -
Grenadier SR-24 1 -
? (Fast Track) SR-50 0 Pionnier (Pioneer) : PR-??
Réquisition (Requisition) SR-50 0 Traqueur (Tracker) : TK-??
Pilote (Wheelman) SR-50 0 Opérateur (Operator) : OP-??



Vous devez atteindre le grade SR-7 pour pouvoir sélectionner un pack tactique dans vos paquetages personnalisés.


Pack Puissance de Feu



En alternant les flux magnétiques redondants situés dans le dos de l'armure des Spartans, le Pack Puissance de feu permet d'outrepasser les limites de charge réglementaires, offrant la possibilité de porter deux armes principales en même temps. Idéal pour les Spartans qui préfèrent les armes puissantes à longue portée plutôt que la vitesse et la polyvalence du corps à corps.

ANCIEN DESIGN:





Grenadier



Grenadier permet au joueur de porter une grenade de chaque type en plus.



Réapprovisionnement (Resupply)



Resupply permet au joueur de ramasser les grenades sur les cadavres ennemis et alliés. Ceci sous-entend que sans cette amélioration, un joueur ne pourra obtenir des grenades que lorsqu'il spawn et lors de largages.



Pack de bouclier



Le Pack bouclier contourne les règlements de performance pour renforcer les émetteurs de boucliers d'énergie personnels, ce qui augmente la vitesse de recharge des boucliers. Les Spartans qui s'en seront équipés verront clairement la différence sur le champ de bataille.

ANCIEN DESIGN:





Efficacité des capacités d'armure (AA Efficiency)



AA Efficiency augmente la vitesse de rechargement de la jauge d'utilisation de votre capacité d'armure.



Mobilité (Mobility)



Mobility octroie au joueur un sprint illimité.



? (Fast Track)



Débloqué par la Spécialisation Pionnier (Pioneer).

Ce mod donne au joueur plus d’expérience après chaque partie. Durant une partie, si vous obtenez 10 points par frag alors que ce mod est équipé, vous n’en aurez pas plus à ce moment précis, mais après la partie, ce mod modifie le total d’expérience que votre Spartan gagne, pour augmenter la vitesse à laquelle vous prenez du niveau. Vous ne pouvez pas l’équiper en fin de partie pour avoir plus d’expérience sur l’entièreté de la partie, il n'augmentera que l'expérience des actions effectuées lorsqu'il était équipé.



Réquisition (Requisition)



Débloqué par la Spécialisation Traqueur (Tracker).

Lors d'un largage d'armes personnel, si aucun des 3 choix ne vous convient, ce mod d'armure vous permet d'en demander 3 autres. Il n’a pas connaissance des précédentes options, donc même si rien ne vous garantit d’avoir de meilleurs choix, vous aurez au moins plus de chances d’obtenir une arme ou un bonus qui vous sied, si vous ne l’avez pas eu la première fois.



Pilote (Wheelman)



Débloqué par la Spécialisation Opérateur (Operator).

Ce mod d’armure vous permet de diminuer la durée d’une surcharge au pistolet plasma. Les véhicules que vous conduisez sont aussi plus résistants. Vous pouvez toujours vous faire aborder, mais la fenêtre dont dispose votre adversaire pour effectuer cette action est plus petite. Vous gagnerez plus d'expérience en faisant des actions avec des véhicules.



Améliorations de soutien



La prolifération récente de l'armure Mjolnir GEN2 a vu l'arrivée d'une grande variété de mods d'armure capables d'améliorer les performances au combat des Spartans. Parmi les plus fulgurants figurent les Améliorations de soutien, une technologie qui augmente les fonctions de l'armure lorsqu'elle est introduite dans son chargement. Les améliorations de soutien se concentrent sur le renforcement de la résistance au combat, particulièrement dans les scénarios de combat et d'échanges de tirs prolongés.

 

Amélioration de soutien Grade requis Prix (SP6) Spécialisation
Amélioration de munitions ?? 1 -
Dextérité (Dexterity) ?? 1 -
Amélioration de détection SR-20 1 -
Amélioration de précision SR-20 1 -
? (Ordnance Priority) SR-26 1 -
Explosifs (Explosives) SR-26 1 -
Stabilité (Stability) SR-50 0 Roublard (Rogue) : RG-??
Tireur (Gunner) SR-50 0 Éclaireur (Pathfinder) : PT-??
? (Drop Recon) SR-50 0 Ingénieur (Engineer) : EN-??
Némésis (Nemesis) SR-50 0 Rôdeur (Stalker) : SK-??
Infltration (Stealth) SR-50 0 Assassin (Wetworks) : WK-??



Vous devez atteindre le grade SR-12 pour pouvoir sélectionner une amélioration de soutien dans vos paquetages personnalisés.


Amélioration de munitions



L'amélioration de munitions permet d'outrepasser les protocoles de sécurité et de capacité par défaut des Mjolnir et de dépasser les charges suggérées de munition sur le terrain. Cette amélioration est fortement recommandée pour l'engagement avec des ennemis à bout portant et pour les rencontres nécessitant une utilisation importante de munitions.

Dans le cas d'armes à batterie, le pourcentage affiché dépasse 100.

ANCIEN DESIGN:





Amélioration de détection



En facilitant les modifications mineures au système d'affichage ATH de l'armure, l'amélioration de détection intègre le détecteur de mouvement par défaut à toutes les armes avec viseur à liaison intelligente, qu'elles soient d'origine humaine ou extraterrestre. Cette amélioration est souvent utilisée par les Spartans participant à des opérations à longue distance ou sniper, car elle leur offre, sur les ennemis lointains, des données basiques de mouvement.

ANCIEN DESIGN:





Amélioration de précision



Même s'il entre en violation du règlement des transmissions relais de l'UNSC, l'Amélioration de précision augmente à la fois la portée et la sensibilité du capteur de mouvements standard. Souvent utilisée dans les opérations d'infiltration, cette amélioration fournit de bien meilleures informations de localisation des forces ennemies à proximité.

ANCIEN DESIGN:





Dextérité (Dexterity)



Les animations de rechargement et de changement d'arme sont plus rapides.



? (Ordnance Priority)



Dans les parties avec des largages d'armes personnels, cet item vous permet d'obtenir des largages plus fréquemment.



Explosifs (Explosives)



Augmente la portée de l'explosion causée par une grenade, mais en diminue les dégâts.



Stabilité (Stability)



Débloqué par la Spécialisation Roublard (Rogue).

Le mod d’armure Stabilité ne vous fera pas dézoomer lorsque l’on vous tire dessus.



Tireur (Gunner)



Débloqué par la Spécialisation Éclaireur (Pathfinder).

Le mod d’armure Tireur a deux fonctions principales : Une, lorsque vous êtes aux commandes d’une arme anti infanterie (Warthog et l’arme se secondaires des Apparation, Scorpion, etc …), l’arme surchauffe moins vite, vous permettant de tirer plus longtemps à cadence maximale. Et deux, lorsque vous détachez l’arme d’un emplacement fixe, vous vous déplacez plus vite, mais vous ne pourrez toujours pas utiliser de capacité d’armure ou de sprinter.



? (Drop Recon)



Débloqué par la Spécialisation Ingénieur (Engineer).

Le mod d’armure Drop Recon vous informe qu’un largage d'armes depuis l’Infinity aura bientôt lieu et de quoi est composé ce largage. Vous voyez le point de largage et le type d’arme avant que l’arme n’arrive (les détails à propos du moment de l’information et du largage sont toujours en train d’être peaufinés). 
Ce mod vous affiche sur le HUD le plus récent des largage d'armes personnel si vous en êtes assez proche. Il étend aussi la distance à laquelle vous êtes averti sur le HUD d'un largage d'armes.



Némésis (Nemesis)



Débloqué par la Spécialisation Rôdeur (Stalker).

Le mod Némésis place un icone sur votre HUD pour marquer la dernière personne qui vous a tué.



Infltration (Stealth)



Débloqué par la Spécialisation Assassin (Wetworks).

Ce mod d'armure diminue les bruits émis lors d’un sprint, les animations sont plus rapides (pour diminuer le temps de vulnérabilité), et a un effet mineur sur la Vision Prométhéenne. Typiquement, lorsque la Vision Prométhéenne est activée, les ennemis apparaissent en rouge. Lorsque vous utilisez Infiltration, cependant, seuls vos contours apparaîtront en rouge.




08/11/2012
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